La vie dans la gendarmerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie dans la gendarmerie

on parle de tout ce qui concerne la gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 candidat à l'avancement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toon10

Toon10


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:43

bonjour à tous, venant d'obtenir le fameux sésame de l'OPJ , j'aimerais obtenir des renseignements concernant les effets de la candidature à l'avancement. En effet, j'écoute plusieurs sons de cloches et j'aimerais savoir lequel est le bon. Si je m'inscrit à l'avancement, est ce que je suis bloqué dans ma région d'affectation ou j'ai encore la possibilité de choisir? il parait que lorsqu'on est à l'avancement, on effectue sa future carrière dans la région d'affectation. Mais si je ne m'inscris pas à l'avancement et que je demande une mutation dans une autre région avant de m'inscrire, alors je perds du temps . De plus, refuser de s'inscrire est paraît il assez mal perçu par la hiérarchie qui peut voir là un prétexte pour "bloquer" une carrière. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
starlion
Admin
starlion


Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:09

moi je n ai pas obtenu le sesame. je remercie d ailleurs mon ccb qui n ayant pas prevu de vl, je n ai pas pu manger pour passer l opj
de ce que j entends de mon coté lorsque l on a l opj, etre candidat a l avancement est une possibilité mais quoi qu il arrive on se doit de donner 5ans de presence pour remercie sa region d avoir payer tout ce qui concerne les stages opj
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmerie.forumactif.fr
Apollo

Apollo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:57

Bonsoir
Chez moi, la coutume veut qu'on rende 3 ans pour la formation.
Qui dit avancement sous entend aussi mutation et donc attente avant de pouvoir faire une demande de mutation ... si j'ai bien compris le système ...
Si tu attends, je ne sais pas si tu perds vraiment du temps car le passage tient aussi de ton ancienneté. Donc tu t'inscris tard à l'avancement et t'es sur de passer l'année qui suit ... ca te permet de changer de région, de t'inscrire et passer l'année qui suit ... c'est joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Toon10

Toon10


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:06

Ok , merci à vous pour les réponses. si jamais vous avez plus de précisions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
starlion
Admin
starlion


Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:10

oui c est vrai aussi plus tu t inscrit tard plus tu seras en haut du tableau et donc plus pres de tes choix. maintenant un coup de piston peux t aider aussi....ca marche bien en gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmerie.forumactif.fr
Toon10

Toon10


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:37

bonjour Starlion,
L'histoire du piston est, il est vrai, réputé en Gendarmerie comme un peu partout d'ailleurs mais je ne veux être redevable de personne, ce que j'obtient c'est parce que j'ai bossé pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
starlion
Admin
starlion


Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:54

c sur mais moi si j en avais je l utiliserai car j ai appris pendant ces 10années deja que la seule recompense toi seul te la donne car plus tu bosses bien moins t es recompensé et des gars incomptents prennent eux ta place tant voulue.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmerie.forumactif.fr
Toon10

Toon10


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/03/2007

candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:35

Salut Starlion,
Comme disait Coluche, il y a les avocats qui connaissent bien la loi et ceux qui connaissent bien le juge. La nuance est là et je pense que jchez nous , cela est assez flagrant. maintenant, je ne connais personne alors je ne me pose pas de question. Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidat à l'avancement Empty
MessageSujet: Re: candidat à l'avancement   candidat à l'avancement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidat à l'avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie dans la gendarmerie :: Mutation :: aggree ou pas, parlez de votre experience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser