La vie dans la gendarmerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie dans la gendarmerie

on parle de tout ce qui concerne la gendarmerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intéressé par le métier : petites questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sield




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Intéressé par le métier : petites questions Empty
MessageSujet: Intéressé par le métier : petites questions   Intéressé par le métier : petites questions Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:04

Bonsoir,
Je suis intéressé par le métier de gendarme, mais avant de rendre mon dossier, je me pose encore quelques petites questions, en espérant que vous puissiez m'aider Smile
Tout d'abord, lorsque j'aurais déposé mon dossier, recevrais-je ma convocation sous 3 semaines, ou est-ce que se sera mon concours qui interviendra dans ce délais ?
Ensuite, si je réussi du 1e coup, dans quels délais serais-je incorporé à une école de sous officiers ?
Concernant l'affectation : est-ce qu'elle est déterminée par le classement à la sortie de l'école ou dépend du résultat du concours d'admission ? Ensuite, faut-il être très bien classé pour être en Rhône-Alpes, ou dans les DOM-TOM ?
Enfin, ma copine est enceinte ( king queen ), est ce que ma solde sera plus élevée dès le début, ou les enfants ne sont pris en compte uniquement s'ils sont nés après la réussite au concours ?

C'est tout pour le moment Wink mais si j'en ais d'autres, je les rajouterais ne vous inquiétez pas Very Happy

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
starlion
Admin
starlion


Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2007

Intéressé par le métier : petites questions Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par le métier : petites questions   Intéressé par le métier : petites questions Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:19

salut
bienvenue d abord sur ce forum qui je l espere t aideras dans tes choix.
Pour ton dossier, cela mets pas mal de temps avant de passer exam, moi 1an. ensuite c une question de place ca va vite ou pas.
classment aide dans le choix mutation. Pour rhone alpes, les places sont facile a prendre encore faut il qu il y en est au moment ou tu dois faire ton choix.
ta solde augmentera apres que tu es eu le bébé et bien sur des que tu seras arrivé a l ecole.
voila ce que moi peut te dire. mais question vie de famillle, essaie la police...
@+ mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmerie.forumactif.fr
sield




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Intéressé par le métier : petites questions Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par le métier : petites questions   Intéressé par le métier : petites questions Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:48

La police ? Moui... mais je ne pense vraiment pas trouver le même esprit de cohésion que dans la gendarmerie.
Où est-ce qu'il est difficile d'être ? Dans la mobile ?
Concernant le délais entre le dépôt du dossier et l'épreuve, la personne du recrutement m'a annoncé 3 semaines environ.
Tu en es où de ta carrière toi ?

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Toon10

Toon10


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/03/2007

Intéressé par le métier : petites questions Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par le métier : petites questions   Intéressé par le métier : petites questions Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:22

Police/ gendarmerie, il peut y avoir dilemne. Moi, perso, je ne regrette pas mon choix. Chaque corps a ses ppropres difficultés et avantages. Moi, j'ai choisi mon camp.
Généralement, il se passe un an entre le passage du concours et l'entrée en école mais, cela varie selon les besoins en effectifs.
Plus le classementr sera bon en école, plus il y aura la possibilité d'affectation à un endroit voulu.
Les enfants sont evidement pris en charge tout de suite. La solde se fait selon la situation familiale.
Revenir en haut Aller en bas
lamy




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2010

Intéressé par le métier : petites questions Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par le métier : petites questions   Intéressé par le métier : petites questions Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:26

bonjour, je suis en congés parentale et j'ai donc décidé d'en profiter pour réaliser mon reve: devenir gendarme.
Je me suis inscrite et trois semaines plus tard je recevais ma convocation, j'ai passé les maths, le français et connaissances générales mais ils ont pris les trois premiers sur les trente que nous étions! j'étais si triste mais là je vais me réinscrire et nous verrons bien, avec du travail et une amie qui me soutien j'espère y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressé par le métier : petites questions Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par le métier : petites questions   Intéressé par le métier : petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressé par le métier : petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie dans la gendarmerie :: La taverne :: On parle de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser